La piscine :

De septembre à janvier, nous allons à la piscine du Petit Port tous les mardis.

Nous sommes répartis en petits groupes selon notre niveau. A la fin de chaque cours nous avons le droit de jouer et de faire un tour sur le grand toboggan. Le mardi d’avant les vacances nous avons fait un grand parcours tous ensemble ! La semaine prochaine nous allons rater la séance de piscine car nous partons en classe découverte !

Simon, Malo et William.

La musique :

Tous les mardis nous avons musique avec Erwan.

On chante, on danse, on découvre de nouveaux instruments !

En ce moment on apprend la chanson « Le bonheur est ailleurs » et Erwan nous a même enregistré !

Rayan, Hasna et Violette.

Le quoi de neuf :

Tous les lundis et les jeudis nous faisons le « quoi de neuf ». La maîtresse nous donne un temps pour parler chacun notre tour avec le « bâton de parole » : on parle de nos vacances, de notre week end, ou on peut présenter un objet que l’on aime bien.

Il faut bien s’écouter les uns les autres sinon on passe notre tour !

Gaël et Elie.

Le jeu des 4 coins.

Tous les vendredis nous faisons le « jeu des 4 coins ». La maîtresse choisit 4 ou 5 élèves qui se mettent dans un coin de la classe. La maîtresse pose des questions sur ce que nous avons appris pendant la semaine et le premier qui répond correctement peut avancer dans le coin suivant. Le gagnant est celui qui a fait les 4 coins de la classe, il peut alors écrire son prénom sur l’affiche.

Nous aimons beaucoup jouer à ce jeu !

Joachim, Morgane et Martin.

La culture chrétienne.

Notre livre de culture chrétienne s’appelle « les aventures de Zou ». Nous parlons de la vie de Jésus.  Nous avons aussi un DVD avec le livre que nous regardons avant les vacances. A la fin de l’année, nous pourrons rapporter notre livre avec le DVD.

Lou Anne, Jonas et Stanislas.

L’anglais.

Tous les vendredis après midi, Abigaïl, une étudiante américaine vient pendant le cours d’anglais. Avec elle, on apprend à bien dire les mots en anglais. On l’écoute et elle nous fait répéter. On a fait des jeux avec nos prénoms. Elle nous a trouvé à chacun un prénom anglais. On utilisera nos prénoms anglais toute l’année pendant les cours d’anglais. C’est rigolo !

Ninon, Justine et Mathilde.

La classe découverte :

Mardi 12 novembre nous partons pour 3 jours en classe découverte, à Liré. Nous allons faire de l’équitation, nous allons pêcher, et faire des balades dans la forêt. Nous dormirons dans un grand château ! Nous sommes impatients !

Vous pourrez suivre nos aventures sur le site !

Savannah, Pacôme et Jasmine