Le Cours Moyen 1ère année (CM1)

Dans la classe de CM1, nous sommes 28 élèves dont 19 garçons et 9 filles. Cette année, nous accueillons 2 nouveaux élèves : Alban et Quentin. Nous avons deux maîtresses : Mme de Boisriou et Mme Tosaki.

La classe a été refaite pendant les grandes vacances et elle est très belle.

Cette année, nous allons fêter les 170 ans de l’école Saint-Félix en même temps que l’usine LU !

En classe, nous avons des responsabilités : le mot du jour, les distributeurs, l’œuvre d’art de la semaine, les journalistes, les Mr Propre, les sportifs, les bibliothécaires, les facteurs, les jardiniers.

Au cours de l’année, nous allons faire de la natation, du base-ball, du rugby, de la musique et de la patinoire. Et on va même partir en classe-découverte au mois de janvier !

CHALLENGE DE L’UGSEL

Juste avant les vacances de la Toussaint, les CM1 et CM2 ont participé au grand challenge de l’UGSEL à Carquefou. C’était génial ! On a passé 3 épreuves : du triple saut, de la course de vitesse et du lancer. On a pu aussi essayer de pratiquer différents sports : du frisbee, du football, du saut à la perche et plein d’autres choses ! On s’est bien amusé et on a fini 2ème sur 30 écoles à la compétition ! On était très fiers !

La classe 1930

Avant les vacances, nous avons visité la classe 1930 de Longchamp. Nous avons mis la blouse et découvert l'école d'autrefois : la leçon de morale, les affiches, les outils de l'écolier, les règles et les sanctions! Nous avons recopié une poésie à la plume dans notre cahier de poésie! Bientôt, nous commencerons à nous imprégner de l'histoire de Nantes au XIX ème siècle et de l'histoire de notre école qui fêtera ses 170 ans le 1er avril...

Prévention routière

On est allé en bus à La Beaujoire car nous avions rendez-vous sur la piste de la prévention routière. Dans un premier temps, nous avons échangé avec un policier sur les règles de sécurité routière à respecter. Puis nous avons pu circuler en vélo sur une vraie piste. Nous devions penser à respecter les panneaux, les feux et le sens de la circulation. Ce n'était pas si simple !

Autour de l’école

Vous avez une bonne adresse de restaurant, un événement, une information etc…
…dans notre quartier, dans Nantes ou sur internet à faire partager, alors n'attendez pas écrivez nous et nous la publierons, le plus vite possible. (par ici l'info…)

Dans le quartier ou dans Nantes

Colloque académique de l'Apel des Pays de La Loire

13 et 14 octobre 2017 à Nantes  Inscrivez-vous au colloque de l'apel académique des Pays de la Loire.

News DDEC 44

Nomination du Directeur Diocésain Suite au départ à la retraite de M. Hervé Bonamy, Directeur Diocésain de l’Enseignement Catholique de Loire-Atlantique, Mgr James, évêque de Nantes, a nommé, pour lui succéder, M. Philippe Cléac’h, actuel Directeur Diocésain de l’Enseignement Catholique de la Somme (Amiens).

Sur internet

Testez vos connaissances en géographie !

Des jeux Flash éducatifs : les jeux géographiques ! http://www.jeux-geographiques.com/

Les églises de nantes en 360*

Nantes Eglise Ste Croix in France

Les jeux de Lulu, le lutin malin

Jeux à partir de 4 ans, 7 ans, et sans limite d'âge…découvrez lutin malin. Vous pouvez par exemple apprendre les tables de multiplication de façon ludique, essayez.

Tous les drapeaux du monde

Tous les drapeaux du monde, avec un petit quizz sur http://flagpedia.net/fr/