Doisneau en 2014

Un travail très intéressant avec les CM2 : à partir de photos de Doisneau sur le thème de la classe, les élèves devaient imiter les célèbres expressions des enfants des années 50. Le résultat est superbe. Admirez-les !

Rugby au Loquidy

Au premier trimestre, les CM2 ont participé à des séances de rugby au collège du Loquidy.

Action de la solidarité pour les enfants de Syrie

Des élèves de CM2 abonnées au "Prions en l'Eglise Junior", ont décidé de participer à une action de solidarité pour les enfants de Syrie. Elles ont organisé une vente de gâteaux à la sortie de l'école. La recette a été envoyée à l'association humanitaire "L’Œuvre d’Orient" accompagnée d'une prière.

Belle initiative des élèves !

Visite du Loquidy

Le lundi 30 juin, Mr Péault et Mme Tosaki ont organisé avec le collège du Loquidy une visite de l'établissement.

24 CM2 sont donc partis à la découverte du collège. Mr Laborieux, responsable des 6èmes, les a accueillis chaleureusement et les a invités à suivre le parcours d'un 6ème. Ainsi, les enfants ont découvert tranquillement les lieux incontournables de ce grand établissement : la vie scolaire, une salle de permanence, le CDI, un laboratoire, une salle de classe et enfin la cantine. Cette belle matinée s'est terminée autour d'un jus d'orange et d'une part de gâteau !