Musique

Dès la PPS et jusqu'en CM2, les élèves de l'école Saint Félix suivent des cours de musique adaptés à leur âge.

Chaque semaine, Erwan SAUVEE, intervient auprès des élèves de la PPS au CM2 en initiation musicale et chorale :

" Bonjour à tous !
Vous avez sûrement entendu vos enfants chanter des chansons à la maison ou bien vous parler d'instruments aux sons étranges. En effet l'activité Musique a commencé mi-septembre les lundis et mardis avec toutes les classes de l'école.

En maternelles, je les accueille avec une chanson à la guitare, histoire de commencer la semaine et la journée en douceur. Ce moment me paraît important, il permet notamment  aux petites sections de faire disparaître certaines larmes et de faire place aux sourires. Ensuite, un groupe d'environ 10 enfants me suit dans la salle de jeu pour faire des jeux de doigts, des jeux musicaux, découvrir et manipuler des instruments, danser et chanter (chansons sur différents thèmes : le corps, les animaux...). La période de fin d'année approchant, nous fêterons la venue du père Noël en chanson.

Pour les primaires, je propose des jeux rythmiques, de mémorisation et d'écoute. On chante, on apprend à jouer de la musique ensemble. Pour chaque classe je réfléchis à un projet pour une éventuelle représentation, si elle et souhaitée bien entendu ! A titre d'exemple, avec la classe de CM1-CM2, nous commençons à écrire une chanson sur un thème de leur choix. Mais chut ! c'est une surprise !

Bien à vous. Erwan"