Retour sur l'année 2009-2010

Fête de la rentrée : samedi 3 octobre 2009

Du 28 septembre au 3 octobre 2009, toutes les APEL ont été invitées à mener une opération de sensibilisation auprès des parents pour rendre les chemins de l'école plus sûrs pour nos enfants. A cette occasion, un quiz élaboré par l'APEL Nationale avec le soutien de la Prévention Routière a été distribué aux familles. Pour aller plus loin, notre chef d'établissement, Madame Lucas, et l'APEL ont décidé que la fête de la rentrée sera l'occasion de poursuivre cette sensibilisation sur la sécurité à proximité de l'école.

Cette matinée a repris grâce à de nombreuses animations ludiques (déambulation dans le quartier, parcours vélo, coloriages, lecture de livres, jeux,...)  adaptées à tous les âges, la sensibilisation à la sécurité routière sur les chemins de l'école développée au cours de la semaine.

Enfants, enseignants et parents ont passé une belle matinée riche en apprentissage.

Merci aux intervenants de la Tan pour leur animation.

Fête de l'Oie : 20 novembre 2009

Le 20 novembre 2009, l'APEL a organisé une soirée "crêpes et galettes" dans les salles de restauration scolaire. Les galettes et les crêpes étaient préparées par les membres de l'APEL aidés, cette année de notre chef d'établissement, Mme Lucas, et de Mme Le Ridant qui nous avait fourni les crêpes et galettes. Nous la remercions encore pour son dévouement ! Enfin, le service était assuré par des élèves de CM2 et des membres de l'APEL.

Origine de la fête de l'Oie : depuis l'après-guerre où les temps difficiles ne permettaient pas à toutes les familles l'achat de volailles pour le réveillon de Noël, la fête de l'Oie permettait à des familles du quartier de gagner des volailles, par tirage au sort. La tradition a perduré jusqu'à aujourd'hui : parents et enfants ont une fois de plus été ravis de se retrouver autour d'un repas convivial dans une ambiance chaleureuse et certaines familles sont reparties avec une oie, une canette ou un poulet !

Saint Félix sous la neige

Ce n'est pas tous les ans !

Carnaval quartier St Félix : 27 mars 2010

Fête de la musique : 21 juin 2010

Depuis la rentrée 2009-2010, les élèves du primaire bénéficient, chaque semaine, d'une intervention musicale proposée par Martine Rainouard, ancien professeure du conservatoire de Laon. Les élèves ont appris les bases du solfège et du rythme et ont découvert, pour certains, le chant choral. Il était donc tout naturel de participer à la Fête de la Musique, le lundi 21 juin.

Toutes les classes, de la PPS au CM2, accompagnées par trois jeunes musiciens talentueux, nous ont offert un concert ! Après le chant, place a été donnée aux apprentis musiciens. Chaque enfant a présenté avec beaucoup de sérieux le résultat de son apprentissage instrumental. Bravo à tous !

La soirée s'est poursuivie par un mini concert de jazz avec le talentueux trio et la participation du groupe vocal Babel Canto de La Chapelle sur Erdre.

Nous remercions chaleureusement tous les participants à cette soirée.

Vivement l'année prochaine !